Nous continuons à offrir nos temps de pauses spirituelles, mensuelles au Berceau.

Pour le mois de février, ça sera du lundi 20 au vendredi 24.

Nous nous tournons vers

le monde de la santé

et du social. 

Professionnels de santé ou du social, bénévoles auprès de ceux qui souffrent ou sont exclus, un point commun :

Comment être aidant auprès de ces blessés de la vie

sans se perdre soi-même ?

Pour éviter de s’épuiser dans les méandres relationnels, il est bon de réajuster régulièrement notre être intérieur. Besoins ; désirs ; nécessité ; aider ; soutenir ; bousculer ; accompagner ; pression ; marchandage ; laisser grandir ; délicatesse ; fermeté ; etc. En clarifiant tout ce qui nous constitue nous développons notre capacité d’aimer en vérité ceux et celles à qui nous sommes envoyés.

St Vincent a passer la plus grande partie de sa vie à être au service des autres, il a appris à avoir la juste attitude, il peut nous enseigner la relation qui peut s’installer dans notre relation à l’être blessé.

Se mettre à son écoute

, pour comprendre que ce service est un chemin royal pour accomplir notre mission sur Terre et avancer vers le Royaume de Dieu.

« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on saura que vous êtes mes disciples. »

Pour les renseignements pratiques et la réservation vous pouvez passer par ce site: https://www.ritrit.fr/abbaye/centre-spirituel-du-berceau-saint-vincent-de-paul ou tout simplement nous contacter en direct : https://www.oeuvre-berceau-st-vincent.fr/nous-contacter/